• Lucile

Nos intentions 2020 : notre année encore plus responsable

Mieux vaut tard que jamais ! Après un début d'année sur les chapeaux de roues avec plusieurs créateurs made in France qui rejoignent notre shop, nous prenons enfin le temps de nous poser quelques instants pour faire le point sur ce que nous souhaitons, pour cette nouvelle année qui commence.



Intention #1 : Consommer encore plus responsable

Ce cheminement, nous vous en avons déjà parlé, nous avons commencé à le mettre en place en 2018, et surtout en 2019. Il nous reste cependant beaucoup de chemin à faire pour pouvoir se dire "vraiment" consommatrices responsables. Par exemple, nous aimerions réduire encore plus nos achats de produits transformés, que ce soit dans l'alimentation ou dans la santé/beauté. Pour nous, c'est le moyen déjà de réduire nos emballages et notre impact écologique, mais également de mieux savoir ce que nous donnons à notre corps. Charlotte est, depuis quelques semaines, en train de tester des recettes de cosmétiques homemade, quand ça fait déjà plusieurs mois que j'utilise des produits d'entretien faits maison. On vous en reparle très vite !


Intention #2 : Bouger plus

On ne va pas se mentir : le week-end, on est plutôt grasse matinée que footing au petit matin ! Mais pour cette année, on a envie de voir les choses différemment, en intégrant plus de "mouvement" dans notre quotidien. C'est vrai qu'on travaille majoritairement de chez nous, alors forcément, on bouge peu ! Pourtant, on sait très bien qu'il est possible de bouger plus ! On a donc décidé de privilégier la marche plutôt que la voiture et les transports en commun, et de se créer une routine sport qu'on va essayer de tenir ! Par exemple, j'aimerais prendre le temps de faire du yoga tous les matins, pendant que Charlotte va se mettre au footing de façon assidue ! Notre idée de vouloir bouger plus ne s'inscrit pas que dans le cadre du sport et de la santé physique. En effet, nous sommes convaincues toutes les deux que plus on en fait, plus on en fait, et on aimerait appliquer ça également dans notre vie perso et surtout pro, en créant toujours plus de nouveaux projets : de nouveaux contenus pour ce blog, avec surtout des articles de fond sur l'économie responsable et éthique, de nouveaux partenariats pour notre shop, etc, etc... Ce ne sont pas les idées qui manquent !


Intention #3 : Oser plus !

C'est un peu notre plus gros "défaut" dans nos vies, et surtout dans notre vie entrepreneuriale : nous avons tendance, toutes les deux, à se freiner dans certaines idées, par peur de se rater, ou par peur du regard des autres. Pour 2020, c'est fini tout ça ! Maintenant, et j'espère vraiment qu'on arrivera à s'y tenir, nous souhaitons vraiment plus nous lâcher, dans nos projets pros, dans le développement des Claudines et de tous les projets qui s'y rattachent, pour enfin oser aller là où on a envie d'aller ! Et cela rejoint notre intention #4 ...


Intention #4 : Se lancer encore plus de défis

Nous avons mille idées à la journée. A chaque briefing matinale, en arrivant au bureau, il y en a une de nous qui parle à l'autre d'une nouvelle idée. Et ces idées finissent dans la grande majorité des cas par partir aux oubliettes. Pourquoi ? Parce qu'on n'ose pas, parce qu'on se dit qu'on n'a pas le temps, parce que ... STOP ! Cette année, on prend une idée qui nous plait, on l'étudie, on voit si elle est viable, et on fonce ! Nous avons plein de projets pour faire avancer les Claudines, et pour nous inscrire toujours plus dans l'économie responsable et made in France, que ce soit dans le secteur de la mode ou dans d'autres secteurs parallèles. Et d'ailleurs, nous avons déjà commencé à travailler sur de nouveaux projets, qui devront voir le jour je l'espère cette année ! On vous en parle très vite ...


Et vous, quelles sont vos intentions pour 2020 ?


A bientôt sur le shop

Lucile & Charlotte






  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône Pinterest blanc