• Lucile

Notre boutique de créateurs idéale : l'histoire des Claudines

Notre boutique en ligne a ouvert ses portes il y a maintenant quelques semaines, et l'accueil que vous nous avez réservé dépasse largement nos attentes les plus ambitieuses. Aujourd'hui, une fois le rush du lancement (un peu) passé, nous avons le plaisir d'ouvrir notre blog, journal de bord qui nous donnera l'occasion de vous présenter un peu plus les coulisses de notre boutique de créateurs. 3, 2, 1 ... C'est parti !



Notre envie : vous proposer la boutique de créateurs idéale !


Commençons par revenir sur la création même de la boutique et des Claudines. Ce projet murit dans nos têtes depuis maintenant plusieurs années. Notre fil conducteur dès nos toutes premières réflexions : proposer une autre vision de la mode, plus durable, plus originale, plus qualitative.


Passionnées de mode depuis ... toujours, nous avons constaté au fil des ans une espèce de lassitude de notre part devant les propositions tarifaires faites par les boutiques physiques ou en ligne : toujours les mêmes pièces d'une saison à une autre, d'une marque à l'autre, et même d'une copine à l'autre. Ajoutons à cela notre frustration devant des petits tops hyper mignons qui deviennent importables au bout de 3 lavages et du 38 qu'on essaye de nous faire passer pour du 36, et la coupe est pleine : on veut du bien réalisé, à prix accessible, et qu'on ne verra pas sur toutes nos collègues d'open space !


Très vite, nous avons décidé de nous orienter vers le made in France, qui est pour nous la meilleure façon de pouvoir nous assurer d'une qualité irréprochable. Et surprise : les français sont doués ! Bon, chauvines comme nous sommes, nous n'en doutions pas vraiment. Très doués même, avec de jeunes créateurs qui osent se lancer, proposent une mode originale avec de vrais partis-pris, mais aussi des intemporels que tout le monde devrait avoir dans ses placards. Des créateurs qui vont chercher le petit atelier de confection proche de chez eux qui travaille avec talent et perfectionnisme que chaque pièce, des créateurs qui sourcent leurs tissus jusqu'à trouver le fournisseur en adéquation avec leurs valeurs éthiques, ... Et forcément, tout cet écosystème nous a totalement séduit. Le projet Les Claudines avait trouvés on ADN.


Suite à cela, le eshop s'est vite imposé comme le support de distribution idéal pour nous. Nous voulions en effet pouvoir proposer ces créateurs et leurs univers au plus grand nombre d'entre vous et surtout à celles et ceux qui souhaitent consommer différemment et n'ont pas forcément accès aux boutiques des plus grandes villes.


Et sur ce blog, on y verra quoi ?


Ce blog est pour nous le moyen de nous dévoiler un peu plus au fil des lignes. Toutes les deux passionnées par l'écrit, il était évident pour nous de nous rapprocher encore un peu plus de nos client.es par ce biais.


Nous avons pensé notre eshop, dès le début, comme un endroit convivial et collaboratif, accessible : un peu comme si on présentait notre dressing à nos copines. C'est cet esprit de partage décontracté et décomplexé que nous allons continuer à mettre en avant sur ce blog. Ici, nous vous présenterons donc les actualités des Claudines, les nouveautés du eshop bien entendu, mais aussi des sélections mode, un suivi des tendances, des conseils mode et morpho, etc.


Cet espace d'expression est également celui de nos créateurs : nous avons à coeur de mettre avant les jeunes talents de la mode française, qui nous font l'honneur de s'engager à nos côtés dans le projet Les Claudines. C'est pour cela que nous vous présenterons régulièrement sur ce blog les interviews, des présentations de leurs ateliers de confection, de leurs univers ... De quoi mettre en avant le savoir-faire et la créativité à la française.


Nous publierons sur ce blog le plus régulièrement possible, en fonction de nos actualités. Pour être sûr.es de ne rien rater, pensez aussi à nous sur Facebook et Instagram.


A très vite sur le shop, Lucile et Charlotte.

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône Pinterest blanc